Ozone:Proprietés


L'ozone est una forme allotropique de l'oxygène.
Sa molécule est composée par 3 atomes d'oxygène; le point d'ébullition est placé à 115° C et son point de fusion à -192,5° C. Le gaz est env. 1,5 plus lourd de l'air .
Son odeur particulier est caracteristique et on peut le relever même dans de petites concentractions d'ozone-air ( 1/5.000 ).
La décomposition en O2+O à l'état naissant est fortemment exothermique, ce qui limite la production de O3 en élevée concentration.
L'ozone est un énergique oxydant: cette proprieté est éxploitée en plusieurs champs, particulièrement au traitement des eaux oú il sont nécessaires de processus de désinfection pour les eaux usées, dans l'industrie alimentaire, dans les élevages de poissons, etc.
Une fois fini le traitement, l'eau ne prends ni odeurs ni goûts ni couleurs, au-delà de l'hausse d'oxygène dû a la décomposition de l'ozone et à l'élimination de substances nuisibles y contenues.

L'ozone peut être produit en différents façons: par rayonnement avec rayons ultraviolets des molécules d'oxigène, avec de forts chauffages d'oxigène, avec l'électrolyse, ou avec un processus chimique de transformation: ces méthodes ont un aspect uniquement académique.
L'unique méthode économiquement valable, est fondée sur le système Werner Von Siemens : un flux de gaz contenent oxygène (par ex. air ), est conduit à travers deux pôles d' un champ d'haute tension où, par un effluve électrique (décharge obscure) et la simultanée présence de rayons violets, une partie des molécules d' oxygèn se transforme de bi-atomiques à tri-atomiques jusqu'à une concentration du 2/3 % de l'air total.


Infos à : E-mail Ozone generators

Retour à Ozone Generators

Retour à Bioecocybermercato